Athlon Belgium est la première société de leasing belge à recevoir le certificat de durabilité de l’ONU ‘SDG Pioneer’

Aujourd’hui, Athlon Belgium a été la première société de leasing belge à recevoir le certificat ‘SDG Pioneer’ de l’UNITAR, United Nations Institute for Training and Research. Pour Athlon, c’est la reconnaissance des importantes initiatives de développement durable réalisées ces dernières années.  C’est aussi une impulsion pour accélérer encore le verdissement de la mobilité en maximisant l’électrification de la flotte et en intégrant le passage vers une multimodalité.  Le kilomètre le plus durable n’est-il pas celui qui n’a pas été parcouru, pose Athlon.

SDG Pioneer
Le certificat ‘SDG Pioneer’ est une récompense décernée aux entreprises par l’Unitar (United Nations Institute for Training and Research) pour les actions menées dans le cadre des 17 objectifs de développement durable (SDG) de l’ONU.

Aujourd’hui, Athlon Belgium a obtenu ce certificat, en tant que première société de leasing en Belgique. Le certificat a été remis des mains d'Alex Mejía, Director de l'UNITAR (Division for People and Social Inclusion) :

Au cours des 3 dernières années, les actions de développement durable d’Athlon ont été récompensées par la Charte Voka pour l’entrepreneuriat durable (Voka Charter Duurzaam Ondernemen). En mettant également en place des actions aux conséquences positives pour chacun des 17 SDG, Athlon Belgium peut désormais se proclamer officiellement ‘SDG pioneer’. Une reconnaissance méritée.”

Une position unique en tant que société de leasing
L'écologisation de la mobilité est au cœur de l'approche d'Athlon en matière de développement durable. En outre, d’autres actions telles que les efforts pour rendre les bureaux neutres en CO2, la création d’un environnement de travail sain, une attention particulière au bien-être mental et physique et une approche RH dans laquelle l’inclusion est centrale, ont également conduit à l’obtention du certificat.

Ce certificat montre que nous nous engageons pour le développement durable en paroles et en actes. Dans de nombreux domaines et certainement aussi dans le domaine de la durabilité accrue de la mobilité. En tant que société de leasing, nous avons une position unique à cet égard et nous devons prendre nos responsabilités. Avec actuellement la moitié de nos commandes en PHEV ou EV, nous sommes sur la bonne voie. Nous voulons tirer davantage parti de cette reconnaissance aujourd'hui pour accélérer ce processus.”
Michiel Alferink, Directeur Général d’Athlon Belgium

Plan de mobilité en 5 étapes
En tant qu'acteur international de la mobilité, Athlon souhaite fixer les mêmes standards et objectifs pour tous les pays où il est présent.

Mobilité durable signifie plus que des véhicules de société électriques. Nous avons pour ce faire développé un plan de mobilité en 5 étapes pour nous aider dans les choix de mobilité durable. Nous commençons toujours par la question de savoir si le déplacement est nécessaire et, par exemple, si nous pouvons opter pour d’autres moyens de mobilité.  Et c’est là une partie importante de notre tâche en tant que fournisseur de mobilité: balayer cette peur de faire le choix, se concentrer sur la flexibilité et la multimodalité et guider nos clients à travers le paysage complexe de la mobilité.”
Alexander Heijkamp, Sustainability and Corporate Social Responsibility (CSR) director d’Athlon International

A propos de Athlon Belgium

Athlon - Getting you there.

Athlon est l’un des principaux fournisseurs de services en leasing automobile et gestion de flottes automobiles en Europe. En Belgique, nous sommes responsables de quelque 55 000 contrats et de 2 300 au Luxembourg.  Nous sommes donc l’un des acteurs les plus importants sur le marché du leasing en Belgique et au Luxembourg.

Depuis plus de 100 ans, Athlon développe des solutions de mobilité innovantes, durables et rentables.  Grâce à Athlon, les individus peuvent se déplacer aisément, car ils peuvent compter sur des solutions de flotte et de mobilité intégrées et durables. Athlon repousse constamment les limites et ouvre la voie aux clients qui recherchent la mobilité.

Athlon fait partie de Daimler Mobility. Pour plus d'informations, consultez le site www.athlon.com.

Athlon Belgium
Peutiesesteenweg 115