L’une des toutes premières Tesla à Autoworld

Athlon Belgium offre à l’emblématique Roadster une place au musée

Un fragment de la grande histoire de l’automobile rejoint le musée Autoworld à Bruxelles. L’une des premières voitures Tesla à prôner la conduite électrique, fait désormais partie de la collection du musée.  Ce Roadster édition limitée provient d’Athlon qui, en 2011, a été la société de leasing pionnière de la mobilité électrique

Limited edition
LeTesla Roadster a été la première voiture à être produite par Tesla Motors. La voiture électrique à la technologie de batterie et propulsion électrique perfectionnées, a transformé l’industrie automobile et a prouvé qu’il était possible d’obtenir des performances de voiture de sport dans un superbe véhicule et sans émissions qui plus est. Tesla a démarré la production du Roadster en 2008, mais ne l’a exporté vers l’Europe qu’à partir de 2010. L’une des 250 premières versions ‘signature’ de l’édition EU-limited 2010 est maintenant exposée au musée Autoworld à Bruxelles. Ce Tesla Roadster a été mis en service chez Athlon Belgium en 2011.  C’est avec plaisir qu’Athlon prête la voiture à Autoworld.

Cette édition unique a parcouru de nombreux kilomètres dans le respect de l’environnement. C’était une étape importante dans notre ambition de conduite électrique et une confirmation de notre rôle de pionnier. Depuis, ce rôle a encore évolué et, en tant que fournisseur de mobilité, nous continuons à nous concentrer sur l’écologisation de nos modes de transport. Compte tenu de l’importance historique de cette voiture et du fait qu’elle est l’une des toutes premières Tesla, elle mérite sa place dans un musée.”
Michiel Alferink, directeur général d’Athlon Belgium

Quand Athlon nous a proposé de faire une place au Roadster dans notre musée, nous avons tout de suite été enthousiasmés.  Non seulement Tesla est le précurseur de la conduite électrique, mais cette voiture est également l’une des toutes premières Tesla jamais fabriquées à partir de l’édition limitée spécialement conçue pour l’Europe.”
Leo Van Hoorick, conservateur d’Autoworld

Athlon: pionnier de la mobilité électrique
Avec ce Roadster Tesla, Athlon Belgium a été la première société de leasing en Belgique à investir dans la mobilité électrique. Ce rôle de pionnier découle de l’ambition de développement durable qui forme un fil conducteur dans ses activités. Entre-temps, l’entreprise a évolué d’une société de leasing à un fournisseur de mobilité.  Athlon souhaite, entre autres en accompagnant ses clients dans la mise en place du budget mobilité, contribuer davantage à l’écologisation et au modal shift de la mobilité en Belgique et ainsi à atteindre les objectifs climatiques.

Au sujet d’Autoworld
Autoworld, le musée national de l’automobile, est installé dans un prestigieux bâtiment du Parc du cinquantenaire, au cœur de Bruxelles.  Plus de 300 véhicules y sont exposés en permanence.  Le visiteur est guidé à travers l’histoire de l’automobile de 1896 à nos jours, des modèles les plus anciens d’un lointain passé, aux voitures contemporaines qui donnent un aperçu des véhicules de demain et même du futur. Des zones thématiques ont été aménagées ici et là et des expositions temporaires sont organisées tout au long de l’année sur différents thèmes liés à la voiture.  Plus d’informations sur www.autoworld.be

Wilma Schippers

PR Consultant

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Athlon Belgium

Athlon est un fournisseur de services dans le secteur du leasing automobile et gestion de parcs automobiles en Europe.  Depuis plus de 100 ans, Athlon développe des solutions de mobilité innovantes, durables et rentables pour les entreprises.  Grâce à Athlon, les individus peuvent aisément se déplacer, car ils peuvent compter sur des solutions pour une flotte et une mobilité flexibles et durables. Athlon repousse constamment les limites de ce que peut signifier la mobilité afin de mieux accompagner ses clients. Avec un siège social basé aux Pays-Bas, la société opère directement ou par l'intermédiaire de ses partenaires dans 20 pays d'Europe. Athlon fait partie de Mercedes-Benz Mobility AG. Pour plus d'informations, consultez le site www.athlon.com.

Peutiesesteenweg 115 1830 Machelen

www.athlon.com